DU PAIN ET DES JEUX…DE LA VANITE DU DRIBBLE CHALOUPE
Le foot occupe tout l’espace. Il est la préoccupation majeure pour ceux qui nous gouvernent comme pour ceux qui remplissent les stades et/ou les bars, commentent, dissèquent, refont les parties…
Lire Plus
OUVRIR LES YEUX
Immobilisme. Aux limites aujourd’hui évidentes de l’action fonctionnarisée. L’Etat est en crise. La puissance publique a cessé depuis très longtemps d’être au service de l’action et de la réforme. Crise de la décision. L’Administration ne produit pas d’idées neuves [mais…
Lire Plus
2 OU 3 CHOSES SIMPLES
La semaine se déroule sous un ciel moqueur, où des mots peinent à s’écrire. Une société figée, manipulée par des discours stériles, se débat dans une impuissance désabusée. L’absence de politique culturelle menace l’identité et le patrimoine. Un avenir doit…
Lire Plus
TOUT PRES DES BARBARES
Je relis un mail reçu il y a longtemps : «C’est pourtant bien clair que quelque chose a historiquement merdé : pour de bon ? J’en sais trop rien pour l’instant, mais l’heure est à ce constat amer d’impuissance et d’inutilité.…
Lire Plus
REPONSE A PAUL ATANGA NJI
in Mutations – 16 avril 2003 Mon premier texte publié dans un journal au Cameroun. Remarques et autres propos en réaction à un article d’un sieur appelé Paul Atanga Nji qui s’était livré, dans le numéro 878 du journal MUTATIONS,…
Lire PlusUn problème est survenu. Veuillez rafraîchir la page et/ou réessayer.
Laisser un commentaire